Archives de catégorie : Actualités

Votre webinar du 24 Juin 2019 – Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ? Que faire pour que vos actions restent efficaces ?

Les réseaux sociaux sont en constante évolution, comment optimiser son temps et ses investissements ?

Lors de ce webinar nous verrons :

– Un panorama des réseaux sociaux

– Quelles sont les nouveautés ?

– Quelle stratégie doit on adopter ?

– Comment s’adapter aux évolutions des algorithmes des différents réseaux ?

– Etc

S’Inscrire ICI

Conférence animée par : 

Olivier ROBERT

Olivier ROBERT

Vice Président Bigrement Efficace,

Big Success

« OK Facebook » ? Mark Zuckerberg confirme le développement de nouveaux produits contrôlés par la voix

Alors que Samsung, Google, Facebook, Amazon et Apple ont déjà leurs assistants numériques, Facebook utilise encore Alexa sur ses écrans connectés Portal et Portal+. Néanmoins, après le flop de son assistant M, avec lequel les utilisateurs interagissaient via la messagerie texte, Facebook développe actuellement un assistant qui sera cette fois-ci contrôlé avec la voix.

Il y a un mois, nous apprenions que l’entreprise travaillait sur cet assistant : « Nous travaillons sur le développement d’un technologie vocale et IA qui pourrait fonctionner sur notre famille de produits AR/VR, incluant Portal, Oculus et de futurs produits », confirmait un représentant de Facebook.

OK Facebook !

Et aujourd’hui, cela se précise. En effet, durant une réunion annuelle avec les investisseurs de l’entreprise, Mark Zuckerberg a à son tour évoqué ces projets : « J’imagine que nous construirons davantage de produits pour lesquels la voix constituera une interface importante au cours des prochaines années », a indiqué le CEO du groupe, rajoutant « nous travaillons sur beaucoup de choses différentes autour de ça ».

Mais pour le moment, on ne sait pas comment Facebook pourrait appeler le futur concurrent de Google Assistant, d’Alexa, de Siri et de Bixby. Une source non officielle, qui a fouillé dans les codes d’applications de Facebook, suggère cependant que cet assistant pourrait être baptisé Aloha. Mais bien entendu, pour le moment, cette information est à prendre avec des pincettes.

En tout cas, en plus des enceintes ou écrans connectés, un assistant numérique pourrait aussi être utile pour Facebook sur d’autres types de produits, comme les casques de réalité virtuelle, 

A lire sur Presse Citron

BIG VOICE DAY MARKETING : JEUDI 6 JUIN 8H30-11H /// SÉMINAIRE GRATUIT à lyon

SIRI, ALEXA, GOOGLE HOME, BIXBY, HOMEPOD … déferlent dans notre vie quotidienne. Les consommateurs, par millions aujourd’hui, par dizaines de millions demain, utilisent la commande “naturelle” de la voix plutôt que de taper une demande sur un clavier, notamment quand ils recherchent un magasin, un restaurant, un produit précis, une information sur une marque…
Les assistants vocaux et les agents conversationnels, chatbots, voicebots, sont en train de révolutionner notre rapport à la demande d’information et cela concerne votre marque !
Avez-vous bien compris les conséquences pour votre marque ?
Vous avez un doute ? Venez au VOICE DAY, on va vous démontrer et expliquer ce que vous devez faire pour ne pas perdre de temps face à vos concurrents…

Le « VOICE DAY » du JEUDI 6 JUIN, 8h30-11h, est organisé par nos experts BIG, ceux de notre équipe BRIOUDE INTERNET et ceux de HELLO MY BOT.  

Il se tiendra chez  BIG Success à La tour oxygène (World Trade Center), située au 10-12 Boulevard Marius Vivier Merle 69003 à Lyon


ORDRE DU JOUR :

8H30 : Accueil
8H45 : Début Introduction. Test ludique de vos connaissances sur le Voice Marketing Démonstrations croisées d’Alexa et Google Home Pourquoi “la voix” est en train de s’imposer dans la vie quotidienne des marques. L’identité sonore et, maintenant, l’identité “vocale” de marque sont stratégiques.Le “vocal search” bouleverse tout. Quelle stratégie SEO adopter. L’enjeu de la “Position Zéro”. Comment parvenir à l’obtenir pour votre marque ?Questions-RéponsesLe BIG VOICE DAY se tiendra à La tour oxygène (World Trade Center), située au 10-12 Boulevard Marius Vivier Merle 69003 à Lyon

Pour vous inscrire, cliquez 
ICI (c’est bien évidemment gratuit!)

Petit aperçu en images de ce qui vous attend.

En espérant vous y retrouver

ByteDance : la société-mère de Tik Tok développe son propre smartphone

ByteDance envisage de lancer un téléphone avec ses propres applications préinstallées.

ByteDance veut diversifier ses revenus

La société-mère de Tik Tok a l’intention d’étendre son marché en développant son propre smartphone, vendu avec ses applications préinstallées. Cela inclurait un fil d’actualité, des plateformes de vidéos courtes et des jeux, selon deux sources proches du projet interrogées par le Financial Times.

Bytedance tente depuis quelques temps de diversifier ses revenus. La société avait précédemment lancé un certain nombre de produits tels que la suite bureautique Lark et l’application sociale Feiliao. Le groupe est également connu pour avoir acquis plusieurs firme telles que la société de jeux Mokun, mais aussi et surtout l’entreprise éditrice de Musical.ly afin d’élargir sa gamme de produits.

ByteDance pourrait proposer un smartphone avec ses propres applications préinstallées .Crédits : TikTok.

L’initiative de ByteDance de créer son propre smartphone pourrait être un nouvel élan des sociétés chinoises vers leur complète autonomie, à l’heure où le marché américain se ferme de plus en plus aux produits et appareils issus de l’Empire du Milieu.

Les experts sceptiques

Certains analystes restent toutefois sceptiques sur les capacités de ByteDance à s’installer durablement dans un marché aussi concurrentiel. « ByteDance ne dispose pas d’espace sur le marché de masse« , déclare Jia Mo au Financial Times, analyste chez Canalys à Shanghai.

« Ils manquent d’expérience et d’atouts dans la chaîne d’approvisionnement, dans les canaux etc. Leur probabilité de réussite est donc très faible. S’ils ne ciblent que le marché de niche, ils ont peut-être une chance d’attirer des groupes de clients via certains logiciels préinstallés.  »

Lire la suite sur :blogdumoderateur.com

YouTube intègre désormais la recherche vocale intelligente

YouTube ajoute la recherche vocale plus intelligente à son moteur de recherche et commence à lire des vidéos immédiatement après votre requête. 

Ainsi, après avoir lancé la recherche vocale avec “Ok Google” sur son moteur de recherche, avant de la déployer sur YouTube en 2016, Google inaugure la recherche vocale intelligente sur YouTube.

Maintenant, les algorithmes de reconnaissance vocale de Google s’améliorent et sont plus intelligents, et l’un des domaines où vous pouvez remarquer cette amélioration est YouTube. 

Encore plus attrayant maintenant est le fait que YouTube commence immédiatement à jouer une vidéo lorsque vous faites une recherche vocale. 

Pour essayer cela, ouvrez la page de recherche sur l’application YouTube sur votre téléphone, puis vous appuyez sur l’icône du microphone en haut à droite. 

Commencez par dire “Play” et puis demandez n’importe quelle vidéo, y compris celle dont vous connaissez le titre spécifique ou quelque chose de plus élaboré comme la nouvelle chanson de tel ou tel artiste, le lauréat de l’Eurovision 2019, ou la bande annonce du dernier film de Julia Roberts. 

Les Smarts derrière cela semblent être les mêmes que l’Assistant comme YouTube est capable de reconnaître instantanément ce dont vous parlez. 

Et au lieu de simplement vous donner une page de résultats, il commence à jouer la vidéo immédiatement, sans que vous ayez à sélectionner ou à taper pour jouer. Mais, des résultats restent disponibles sous la vidéo en lecture (façon featured snippet comme sur Google Home).

Lire la suite :sur Arobase.net

L’agence Big Success lance son entité dédiée au conseil sur Amazon

Parce que, pour Big Success, «Amazon est une «jungle impénétrable quand on ne maîtrise pas ses codes et les échecs peuvent être cuisants», l’agence lance sa propre agence conseil spécialisée sur Amazon : It’s Amaz’in.
L’entité, dirigée par Frédéric Garrec (ex Key account manager d’Amazon avant d’avoir co-fondé Vertical Chatbot), conseille les marques sur la plateforme de e-commerce. Les experts de l’équipe interviennent sur : les recommandations stratégique et logistique, la création de contenu, le SEO, l’optimisation de campagnes publicitaires et la gestion opérationnelle clé en main.

À lire sur : Offremedia.com

Plus de 22 statisques Instagram à connaître pour 2019

Utilisez-vous Instagram pour interagir avec votre public ? Si non, le devriez-vous ? La question est complexe. Statistiquement parlant, cependant, une présence sur ce réseau social semble aussi logique que rentable. Analysez ces statistiques Instagram qui montrent l’influence de la plateforme à travers le monde, puis exploitez-les pour élaborer votre stratégie marketing sur Instagram.

Statistiques sur les utilisateurs d’Instagram

Qui utilise Instagram ? C’est une question qui vaut la peine d’être posée.

La réponse ? Plus d’un huitième des 7,7 milliards d’habitants de cette planète (et le chiffre ne cesse d’augmenter). Penchons-nous sur certaines statistiques concernant les utilisateurs d’Instagram dont vous devrez tenir compte dans le cadre de vos objectifs marketing.

1. 1 milliard de personnes utilisent Instagram chaque mois

Parmi tous les réseaux sociaux, seuls Facebook et YouTube comptent plus de connexions. Et, parmi le milliard de membres qui sont actifs chaque mois sur Instagram, plus de 500 millions utilisent la plateforme tous les jours.

2. 88 % des utilisateurs résident hors des États-Unis

Soit de prodigieuses recettes publicitaires pour vos produits et services, sachant que les revenus publicitaires sur mobile auraient atteint près de 7 milliards de dollars en 2018. Envie de faire affaire en Inde, au Brésil, en Indonésie, en Turquie, en Russie et au Japon ? N’hésitez plus. Des dizaines de millions d’utilisateurs actifs attendent de découvrir vos produits internationaux.

3. 71 % des utilisateurs d’Instagram du monde entier ont moins de 35 ans

Et la répartition hommes-femmes est pratiquement équitable.

Distribution of active Instagram users worldwide as of January 2019, sorted by age group and gender.

4. 72 % des adolescents américains utilisent Instagram

Instagram est devenue la plateforme de choix des adolescents au cours de l’automne 2018, lorsqu’elle a dépassé Snapchat pour la première fois.

5. 95 % des utilisateurs d’Instagram sont également sur YouTube

…sans compter 91 % sur Facebook et 60 % sur Snapchat. Et alors, me direz-vous ? Racontez l’histoire de votre marque sur ces plateformes en restant cohérent. Les utilisateurs n’attendent que vous.

instagram stats

6. 35 % des adultes présents en ligne utilisent Instagram

Et 28 % d’entre eux vivent aux États-Unis.

instagram stats Pew Research chart

Et ils disposent de l’argent nécessaire pour acheter vos produits et services. Les bons produits pour les bons consommateurs. D’après une enquête conduite par l’agence britannique de conseil en communication We are Flint auprès de 2 000 résidents américains sur leurs habitudes sur les médias sociaux, Instagram regroupe des utilisateurs de toutes les catégories de revenus :

Lire la suite : Hootsuite

72% des personnes ont déjà utilisé la recherche vocale à l’aide d’un assistant numérique du type Google Home

72% des personnes ont utilisé la recherche vocale à l’aide d’un assistant numérique du type Google Home ou Amazon Alexa en 2019.

Une étude de Microsoft sur l’adoption de la technologie vocale par les consommateurs en 2019 montre que la plupart des gens utilisent la recherche vocale. Le rapport 2019 Voice de Microsoft analyse l’adoption et l’utilisation de technologies utilisant la voix, telles que les haut-parleurs intelligents et les assistants numériques. Selon le rapport, 75% des ménages disposeront d’au moins un haut-parleur intelligent d’ici 2020. Voici un résumé des principales conclusions du rapport concernant spécifiquement la recherche vocale.

Etude sur la recherche vocale via un assistant numérique en 2019

  • Effectuer une recherche est la commande vocale la plus populaire
  • 72% des personnes utilisent la recherche vocale via un assistant numérique personnel
  • 35% des personnes ont utilisé la recherche vocale via un haut-parleur intelligent

Voici ce que les individus recherchent avec des haut-parleurs intelligents et des assistants numériques :

  • 68% des personnes affirment rechercher des informations rapides
  • 65% des personnes disent chercher des directions
  • 52% des personnes affirment rechercher un produit ou un service
  • 44% des personnes déclarent mener des recherches supplémentaires sur des produits et services
  • 31% des personnes interrogées déclarent utiliser la recherche vocale pour comparer les produits et services

Lire la suite : Brioude-Internet

Windows 10 : Alexa se met à jour pour faire de votre PC une enceinte Amazon Echo

Amazon déploie une nouvelle mise à jour de son application Alexa pour Windows 10. L’assistant vocal devient entièrement mains-libres. Autrement dit, il est désormais possible de déclencher Alexa avec une commande vocale, chose qui n’était pas possible jusqu’à présent. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les PC Windows 10 peuvent davantage agir comme une enceinte Amazon Echo.

Tout ce que l’utilisateur a à faire désormais est de dire « Alexa », suivi de sa question ou de sa commande. Peu importe si l’application Alexaest ouverte ou non, que ce soit en arrière-plan ou en avant-plan. La commande vocale fonctionnera indépendamment.

Alexa pour Windows 10 devient 100% mains-libres

Jusqu’ici, ceux qui préfèrent utiliser l’assistant vocal d’Amazon au détriment de Cortana, l’assistant vocal par défaut de Windows 10 devaient dans un premier temps ouvrir l’application. Ce n’est pas vraiment pratique pour en profiter de manière confortable. Désormais, Alexa fonctionne comme un véritable assistant par défaut sous Windows 10, avec la possibilité de l’invoquer dans n’importe quelle condition comme on le ferait avec une véritable enceinte connectée Amazon Echo.

Lire la suite : Phonandroid

YouTube teste les liens d’achats sous ses vidéos

De la même manière qu’Instagram Shopping, YouTube serait en passe de proposer des liens d’achats pour retrouver facilement les produits proposés en vidéo.

Google, géant incontesté du web, ne parvient pas à exceller dans tous les domaines. Concernant le commerce en ligne, Amazon reste bien loin devant. Toutefois, la firme de Mountain View ne baisse pas les bras, et s’apprête à utiliser ses outils actuels pour tenter de concurrencer l’entreprise de Jeff Bezos.

Comme sur Instagram, The Information rapporte que YouTube serait en train d’expérimenter une fonctionnalité permettant d’afficher les produits évoqués au cours d’une vidéo, pour ensuite les acheter directement sur Google Express. Cette option devrait autant ravir les youtubeurs, que les marques, mais aussi Google. De la sorte, les placements de produits pourront plus facilement se convertir en achat, quant à Google, le groupe pendra une commission pour chaque achat.

Pour le moment, la phase de test redirige bien les utilisateurs vers Google Express, uniquement disponible aux États-Unis. La firme de Mountain View invite depuis plusieurs semaines les marques potentiellement intéressées à rejoindre la plateforme, afin de proposer un choix plus large aux utilisateurs.

Lire la suite : Siecledigital.fr