Votre iPhone va vous montrer encore plus de publicités

Apple teste l’inclusion de plus de publicités dans ses applications natives, en particulier Plans, Apple Podcasts et Livres.

Quand on pense aux iPhone, on peut facilement penser – à tort – que contrairement à certaines références en provenance de Chine, ces smartphones plus chers que les autres n’incluent (et n’incluront jamais) aucune publicité. Pourtant il existe déjà des publicités dans l’application App Store.

Et tout semble indiquer que la firme va prochainement renforcer cette stratégie. En effet, comme le note le journaliste Bloomberg Mark Gurman, Apple teste en interne de nouvelles réclames qui s’affichent lors des recherches effectuées dans Plans. Concrètement les entreprises qui souhaitent apparaitre en haut des résultats, pourraient à terme payer Apple pour que ce soit le cas.

iPhone : savez-vous que certaines apps Apple natives vous montrent déjà de la pub ?

Depuis 2016, les développeurs peuvent déjà pousser leur application sur l’App Store en la faisant apparaitre en bonne place lorsque certaines requêtes sont entrées par les utilisateurs. Selon Mark Gurman, les résultats sponsorisés de Maps devraient fonctionner exactement de la même manière.

En outre, explique le journaliste, la firme réfléchit à intégrer le même type de publicités dans ses autres applications natives, notamment Apple Podcasts et Livres. Jusqu’ici ni Plans, ni Apple Podcasts, ni Livres n’intégraient le moindre contenu sponsorisé ou publicitaire.

En outre, selon Mark Gurman, Apple devrait prochainement renforcer cette stratégie publicitaire dans l’application App Store. En effet, pour l’heure les résultats sponsorisés ne s’affichent qu’en cas de recherche d’applicaiton. Néanmoins Apple réfléchit à intégrer aussi des résultats sponsorisés et publicités dans l’onglet “Aujourd’hui”.

Lire la suite sur Presse Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.