YouTube déploie la fonctionnalité Super Thanks pour les créateurs

Au cours du mois de décembre 2021, plus de 5 000 chaînes en France ont généré des revenus sur YouTube grâce à des solutions de monétisation alternatives (hors revenus publicitaires grâce aux annonces) – soit une augmentation de plus de 20 % par rapport à l’année précédente -, a déclaré la plateforme YouTube dans un article de blog. « Au cours des dernières années, nous avons développé plusieurs outils, comme Super Chat, les souscriptions aux chaînes, le merchandising et YouTube BrandConnect, qui permettent aux créatrices et créateurs éligibles participant au Programme Partenaire YouTube de générer ainsi des revenus supplémentaires ».

YouTube a annoncé le déploiement de la fonctionnalité Super Thanks à toutes les créatrices et créateurs éligibles participant au Programme Partenaire YouTube. « Cette fonctionnalité, désormais étendue à 68 pays, permet à des millions de créatrices et créateurs monétisant leurs contenus, de générer des revenus tout en renforçant leurs liens avec leurs spectateurs », a indiqué la plateforme. Lorsqu’ils regardent une vidéo YouTube, les spectateurs peuvent acheter des Super Thanks à des prix différents, allant de 2€ à 50€ (ou l’équivalent dans la devise locale) pour soutenir leurs créatrices et créateurs préférés et les contenus qu’ils apprécient, ainsi que pour montrer leur reconnaissance.

YouTube a également annoncé que les spectateurs peuvent désormais personnaliser leur commentaire Super Thanks (la réponse par défaut auparavant étant « Merci »). Ils espèrent ainsi aider les créatrices, les créateurs et leurs « super » fans à avoir des interactions plus naturelles et authentiques.

Lire la suite sur CBNEWS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.