WhatsApp : la mise à jour controversée des conditions d’utilisation est de retour

Après le report de la mise à jour des données de confidentialité, WhatsApp remet le sujet sur la table, avec une communication mieux préparée.

Après l’annonce controversée du changement de sa politique de confidentialité en janvier dernier, Whatsapp avait décidé de repousser la mise à jour pour faire redescendre la pression.

Aujourd’hui, le service de messagerie s’exprime à nouveau afin d’expliquer les prochaines étapes de cette mise à jour, qui, malgré l’encre qu’elle a fait couler, reste toujours d’actualité.

Une communication renforcée

Si les conditions de la mise à jour restent les mêmes que celles censées être appliquées depuis le 8 février, WhatsApp semble désormais avoir appris de ses erreurs. Afin d’éviter la confusion générale, l’entreprise va cette fois-ci intensifier sa communication pour rassurer ses utilisateurs et clarifier les points de confusion.

Ainsi, le service de messagerie va déployer sur son application un bandeau, qui expliquera précisément les termes de confidentialité et les conséquences de cette mise à jour qui, pour rappel, concerne principalement les communications entre particuliers et entreprises via WhatsApp Business.

La mise à jour de la politique de confidentialité concerne principalement les échanges avec les entreprises. © WhatsApp

Un bandeau qui se veut moins agressif que la pop-up utilisée en janvier dernier, qui vous invitera toutefois à accepter ces nouvelles conditions si vous souhaitez continuer à utiliser le service de messagerie. L’entreprise indique également qu’elle utilisera désormais la fonctionnalité « Statut » pour partager ses valeurs et mises à jour directement au sein de l’application.

Le déploiement de cette nouvelle politique de confidentialité est prévu pour le 15 mai 2021.

Ce qui change et ce qui ne change pas après cette mise à jour

Pour rappel, l’annonce de la mise à jour de WhatsApp avait entraîné des milliers de réactions sur les réseaux sociaux notamment, faute d’une communication claire de la part de WhatsApp. Lecture des messages privés, conversations mises sur écoute, inefficacité du cryptage des communications… Autant de rumeurs qui ont eu un impact négatif sur la réputation de l’application. WhatsApp, à travers une page dédiée sur son centre d’aide, a tenu à clarifier les conséquences pour les utilisateurs.

Lire la suite sur Blog du Modérateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.