Twitter Spaces : tous les comptes de 600 followers ou plus peuvent créer leur espace audio

Les utilisateurs de Twitter ayant 600 followers ou plus peuvent désormais créer leurs Spaces.

Twitter ouvre la fonctionnalité Spaces à plus d’utilisateurs

Le réseau social continue de développer les Twitter Spaces, ces nouveaux espaces qui permettent de lancer des conversations audio en direct. La création de ces chats audio était jusqu’à présent seulement accessible pour un nombre restreint d’utilisateurs mais Twitter offre désormais la possibilité à tous les comptes ayant 600 followers ou plus d’héberger un espace. La création de Spaces est possible sur Android et iOS.

Cette fonctionnalité permet à Twitter de rivaliser directement avec les Rooms déjà proposée par le réseau social audio Clubhouse. C’est aussi un moyen pour Twitter de s’imposer sur la nouvelle vague du vocal, un usage qui s’est fortement développé depuis le début de la pandémie mondiale, lié à l’absence d’interactions physiques et aux mesures de distanciation sociale mises en place.

Des améliorations effectuées et des nouveautés à venir

Depuis le lancement l’an dernier, Twitter travaille sur les Spaces pour les améliorer, en se basant sur de nombreux tests. Grâce aux feedbacks des utilisateurs, le réseau social a déjà lancé de nouvelles options pour permettre de mieux gérer l’audience d’un Space. Un emoji 😂 a aussi été ajouté dans les réactions possibles pour donner un moyen aux participants de réagir à ce qui peuvent les faire rire.

Lire la suite sur Blog du Modérateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.