Twitter a développé un outil pour publier un thread sans quitter l’application – Blog du Modérateur

Les threads (ou tweetstorms) sont de plus en plus fréquents sur Twitter. S’exprimer en 140 caractères n’est pas évident, et le réseau social l’a bien compris ! Suivez donc l’évolution de cette nouvelle fonctionnalité dans cet article.

Il est bien connu que les 140 caractères par tweets imposés par Twitter obligent l’utilisateur à être concis pour exprimer sa pensée. Cette limite peut être bénéfique pour les lecteurs car ils obtiennent l’information rapidement et de façon concise ; Ce peut également être pratique surtout pour des tweets concernant une actualité récente ou une nouvelle en “live”.

Mais souvent, l’utilisateur voit cette limite comme un obstacle : Il va donc s’exprimer en plusieurs tweets pour des contenus plus conséquents. La seule solution aujourd’hui était de poster plusieurs tweets un à un.

Twitter est donc sur le point de remédier à cela, et certains utilisateurs Android ont déjà accès à cette fonctionnalité : Vous pouvez désormais rédiger votre contenu sans limite de caractère, et Twitter s’occupera du reste :
– Le message est découpé en tweets de 140 caractères maximum
– Les mots ne semblent pas coupés et un compteur est inclus à chaque tweet, comme il est d’usage avec les tweetstorms.
– Une fois que le thread est prêt, l’utilisateur n’a plus qu’à appuyer sur Tweet All ! 

Si vous avez eu l’occasion de tester cette nouvelle fonctionnalité ou qu’elle vous intéresse, n’hésitez pas à nous en faire part ! 

Lire la suite sur Le Blog du Modérateur