TikTok: Top 11 des meilleurs filtres et effets sur le réseau social !

Tiktok regorge de filtres et d’effets. Un moyen de donner un coup de boost, ou un côté drôle à vos vidéos. Voici les 11 meilleurs !

Envie de vous amuser avec les nombreux filtres que propose Tiktok ? Entre filtre et effets, MCETV vous en a sélectionné 11 qui pourraient embellir vos vidéos. Ou les rendre plus drôle. Ou même gâcher tout sens commun… C’est à vous de voir !

TIKTOK : 11 FILTRES ET EFFET INCONTOURNABLES

L’effet color blast : on sature !

Cet effet sature chaque couleur de votre vidéo. Il donne donc un éclat presque irréel à vos images. Comme si chaque élément apparaissait avec des néons à sa place… ce qui en fait donc l’un des filtres les plus originaux.

L’effet écran vert : incontournable sur Tiktok

Il passe dans toutes les trends. Et surtout dans la dernière, le Reading Raimbow, qui a ainsi réussi à devenir viral en très peu temps . Il permet en effet de supprimer tout ce que vous avez derrière vous pour y mettre ce que vous voulez. Comme un arc en ciel, par exemple.

L’effet Warmth : un gain de chaleur

Tiktok propose 17 filtres à ses utilisateurs. Mais celui là va changer la couleur et la profondeur de vos vidéos… Si vous avez un fond dans les tons rouge ou orange, cela va permettre de donner une atmosphère bien plus chaude. Une vraie plus-value, donc.

L’effet zoom lent : horreur sur Tiktok

Cet effet, sorti tout droit des films d’horreur, permet de grossir doucement mais sûrement ce que vous voulez. On peut donc commencer à flipper… Ou l’utiliser pour centrer l’attention. L’appli vous permet même de choisir le temps de zoom.

Time Warp : l’effet extraterrestre

L’un des filtres aux effets comiques les plus réussis. Envie d’allonger votre tête, ou de disparaître à moitié de l’écran ? C’est facile. On laisse descendre le « rideau », et on bouge comme il faut pour tout changer. Sans doute le plus fou. Enfin, quand on le maîtrise.

Californie : Tiktok tous filtres dehors

L’un des filtres qui embellit n’importe quel paysage. Il change en effet la balance des blancs pour éclaircir le dehors, et rendre certaines couleurs un peu plus vives.

L’effet poivré qui met du sel

Appelé Peppery, il met en effet toutes les couleurs sens dessus dessous… Mais avec un air des années 90 très réussi. On dirait donc que vous avez retrouvé une vieille cassette de vos parents. Et qu’elle a mal vécu le voyage.

Tiktok en noir et blanc : tonal exigé

Il existe aussi des filtres en noir et blanc sur Tiktok. Mais le plus joli, et le plus original, reste le tonal. Parce qu’avec une toute petite modification, il donne un vrai relief aux images. Mettez l’intensité à 80%, et vous verrez sans doute la différence.

L’effet « quel XYZ êtes-vous » : viral et drôle

On a vu Benedict Cumberbatch tenter de convaincre Tiktok qu’il était lui même Docteur Strange… Sans réussite. Tous ces demi-visages qui se succèdent pour trouver celui qui vous va le mieux : voilà l’un des 11 filtres les plus improbables.

Lire la suite sur Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.