TikTok passe la barre des 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois

Rien n’arrête le mastodonte chinois qui a atteint ce chiffre charnière avec une rapidité déconcertante.

TikTok continue sa folle ascension. Devenu l’application la plus téléchargée au monde en août dernier, le fleuron de ByteDance vient désormais de passer la barre du milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Ce chiffre n’a rien d’anodin et révèle l’incroyable popularité de la plateforme chinoise, d’autant plus qu’elle est parvenue à l’atteindre avec une rapidité impressionnante. À titre de comparaison, Instagram a obtenu 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels huit ans après son lancement, et six ans après que le géant Facebook ne la rachète… TikTok est disponible à grande échelle depuis 2018 seulement. Par ailleurs, le réseau social le plus populaire au monde, Facebook, recensait 2,9 milliards d’utilisateurs actifs en juin 2021.

Comme le note Reuters, l’application revendiquait 55 millions d’utilisateurs en janvier 2018, un chiffre qui a atteint les 271 millions à la fin de cette même année. Un an plus tard, en décembre 2019, TikTok comptait 508 millions d’utilisateurs actifs, et sa popularité n’a jamais cessé d’augmenter, boostée par la pandémie de Covid-19 et le besoin de nombreuses personnes de rester en contact avec le monde extérieur via les réseaux sociaux.

Lire la suite sur Siècle Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.