Tik Tok lance son Fashion Month digital

Le réseau social qui monte s’allie à une sélection de grandes marques et de maisons de luxe pour un événement online inédit.

Le #TikTokFashionMonth

Alors que le monde de la mode se doit de réinventer ses formats de présentations et de défilés afin de s’adapter aux mesures de distanciation sociale, Tik Tok pourrait bien s’imposer comme un canal de visibilité majeur du secteur aux côtés des autres sociaux réseaux historiques. Lancé il y a quatre ans par le groupe chinois Bytedance, Tik Tok concentre désormais près de 800 millions d’utilisateurs mensuels actifs à travers le monde et affiche une cote de popularité sans précédent auprès du jeune public : plus de 60% des utilisateurs de la plateforme sont en effet âgés de 13 à 24 ans. De quoi séduire des acteurs du luxe soucieux de séduire dès aujourd’hui leurs consommateurs de demain.

Ce positionnement stratégique n’a pas échappé à Louis Vuitton, Saint Laurent et J.W. Anderson qui s’apprêtent à participer ces jours-ci au tout premier Tik Tok Fashion Month. Lancé le week-end dernier, ce dernier met à l’honneur une série d’événements et de vidéos exclusives, ponctuée par deux livestreams hebdomadaires.

Caractérisé par sa propension à impulser des défis, Tik Tok initie pour l’occasion trois hashtags : #TikTokFashionMonth, dédié au partage de looks ; #GetTheLook, consacré à des conseils mode permettant de reproduire une silhouette ; et #Fashion101, rassemblant des tips et autres inspirations.

” Le lancement du Tik Tok Fashion Month offre à nos partenaires de marque une nouvelle façon de s’appuyer sur l’approche authentique de notre plateforme pour mettre en avant leur art, leur créativité et leur personnalité de façon unique, souligne CeCe Vu, Fashion Content Partnerships Lead chez TikTok. Nous sommes ravis d’offrir cette expérience virtuelle, inclusive et immersive à notre communauté et nous avons hâte de voir comment l’engagement va se créer autour de chaque initiative en live, de chaque challenge, de chaque mouvement créatif.”

Lire la suite sur Journal du Luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *