Test d’intelligence : Google toujours premier devant Siri et Alexa

Jour après jour, les assistants vocaux apprennent de nos comportements et de nos questions. Et jour après jour, ils deviennent plus intelligents. Régulièrement le cabinet Loup Ventures teste les capacités des trois principaux assistants vocaux pour faire un classement. Résultats du dernier examen Google reste premier devant Siri qui progresse et Alexa.

Pour tester l’intelligence des assistants vocaux, Loup Ventures a défini 800 questions et requêtes allant de « Où se trouve le café le plus proche ? » jusqu’à « Commandez-moi plus de serviettes en papier » ou « Rappelez-moi d’appeler Jérôme à 14 heures aujourd’hui ». Et d’autres questions de navigation. En n’ouliant pas que les tests sont faits aux Etats-Unis avec des fonctionnalités qui n’existent pas toujours chez nous.

D’après les résultats publiés par Loup Ventures, l’assistant Google a été le meilleur, comprenant et répondant correctement à 93 % des 800 questions. Siri n’a répondu correctement qu’a 83 % des question et n’en a pas compris deux alors que Alexa répondait à 80 % des questions et n’en comprenait pas une.

test de QI pour assistant vocaux

Lire la suite sur Le Journal de la voix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *