S’intéresser aux réseaux sociaux, une évidence à ne pas louper

L’une des premières actions que vous faites en vous réveillant le matin, est-elle de consulter votre smartphone ? C’est en tout cas ce que fait 59 % de la population ! Vous regardez les notifications que vous avez reçues pendant la nuit, vous y répondez et vous consulter le fil d’actualité de vos différents réseaux sociaux.

Nous sommes environ 3,4 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux, ce qui représente 44 % de la population mondiale. Le nombre de plateformes sociales ne cesse d’augmenter, mais les plus connues sont Facebook, Instagram, SnapChat, Pinterest, LinkedIn et bien d’autres.

Les Français passent en moyenne 2 h 22 par jour sur ces diverses plateformes sociales. On constate que 53 % des Français ont quasi totalement adopté les messageries instantanées comme moyen de communication, laissant le SMS stagné. 41 % d’entre eux s’en servent quotidiennement et 40 % passe également des appels avec l’aide de ses messageries.

Du point de vue des marques, on observe que 73 % des responsables marketings pensent que leur marketing de réseaux sociaux a été « plutôt efficace » ou « très efficace ». Pour les consommateurs, 54 % d’entre eux utilisent les réseaux sociaux pour trouver des produits ou dans le but de rechercher des avis, des recommandations. Ils seront par la suite amenés à recommander la marque à leur entourage s’ils ont eu une expérience positive (71 % d’entre eux le font).

61 % de la population âgés de 12 ans et plus ont fait des achats sur Internet au cours de l’année écoulée, 35 % d’entre eux effectue un achat par mois au moins sur internet, ce qui correspond à une augmentation de 6 points en deux ans. Voilà une bonne raison pour que les marques est une présence en ligne favorable et importante sur plusieurs plateformes sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.