Qui est Parag Agrawal, le nouveau directeur de Twitter

Parag Agrawal a joué un rôle majeur dans le développement des technologies d’intelligence artificielle (IA) relatives à l’apprentissage automatisé des logiciels (« machine learning ») pour la plateforme.

Parag Agrawal, un ingénieur informatique spécialiste de l’intelligence artificielle, a pris lundi la tête de Twitter, le réseau social resté « petit » par rapport à ses concurrents mais immense par son importance dans les débats actuels sur le modèle économique des plateformes.

« Ma confiance en lui en tant que directeur général vient du plus profond de moi-même« , a assuré Jack Dorsey, le charismatique cofondateur de Twitter, dans une lettre où il annonce passer la main. Il y explique que c’est la personnalité de Parag Agrawal qui a guidé son choix.

« Parag a été impliqué dans chacune des décisions critiques prises pour transformer cette entreprise. Il est curieux, pointu, rationnel, créatif, exigeant et humble. Il dirige avec son coeur et son âme et j’apprends de lui tous les jours« , détaille-t-il.

Un ingénieur de l’ombre

Arrivé chez Twitter il y a dix ans, M. Agrawal en est devenu le directeur technologique en 2017, d’après la biographie publiée par le groupe.

Diplômé du Indian Institute of Technology de Bombay, en Inde, et détenteur d’une thèse obtenue à la prestigieuse université californienne de Stanford, il est passé par Microsoft, Yahoo et l’opérateur AT&T.

Lire la suite sur Libre Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.