Pourquoi O’clock est l’école de développement web en direct et à distance pour vous

Avec l’accélération de la transition numérique, les entreprises sont en recherche continue de nouveaux développeurs web. O’Clock répond à cette demande avec son école de développement web singulière.

Ce n’est pas une nouveauté, développeur web est un métier porteur. Cependant, il demande un bagage technique solide. Pour devenir développeur, il faut trouver la formation la plus adaptée et la plus complète. Bon courage pour trouver la bonne parmi toutes celles qui existent. Mais O’clock sort du lot et se distingue par sa méthode singulière. Fondée en 2016 par Dario Spagnolo, un français de 34 ans avec une excellente connaissance du monde du web, cette école a formé 3500 étudiants depuis.

Pour se former au mieux, O’clock mise sur le téléprésentiel

Cette école propose une douzaine de formations spécialisées dans le développement web en « téléprésentiel ». Kézako ? C’est un format en distanciel, au plus proche du présentiel. En somme, il réunit le meilleur des 2 mondes. Depuis chez vous, vous avez accès à des cours dans une salle de classe virtuelle, avec des professeurs passionnés et des camarades motivés. N’allez surtout pas comparer ce format aux formations désynchronisées proposées dans d’autres écoles. Chez O’clock, vous avez un formateur dévoué, en direct, capable de répondre à toutes vos interrogations et de vous accompagner.

Voilà une méthode d’apprentissage qui n’est pas anodine. Pour Dario Spagnolo, le téléprésentiel est même un élément fondateur de son école. Temps de trajet maison-école : 0 seconde. C’est un gain de temps vraiment important. Selon O’clock, « ce format permet de se placer dans la meilleure des dispositions pour apprendre ». Le distanciel est régulièrement critiqué parce qu’il ne permet pas aux étudiants d’interagir avec leurs enseignants. Mais la méthode proposée par O’clock est différente. Ce format permet aux apprenants de travailler et de progresser tous ensemble.

Croyez-nous, quand on a goûté aux joies d’apprendre et de travailler depuis chez soi en chaussons, c’est presque impossible de faire marche arrière. Quand on est dans de bonnes conditions, on travaille mieux. C’est prouvé et vous l’avez certainement déjà constaté par vous-même. O’clock se distingue justement par sa volonté de remettre l’humain au centre de la transmission du savoir. L’équipe globale de 160 personnes, constituée de formateurs et de tuteurs expérimentés et passionnés, est entièrement dévouée à ses étudiants et n’a qu’une envie : les voir progresser et évoluer.

Avec O’clock, profitez d’une communauté soudée et puissante

Cette méthode particulière permettra également aux futurs développeurs de s’accoutumer à un mode de travail qui sera très probablement le leur : letélétravail. Le téléprésentiel oblige les étudiants à être entreprenants, ce qui n’est pas forcément le cas dans une école physique où les horaires sont stricts et où la fatigue peut également étouffer toute prise d’initiative. Pour O’clock, le télétravail est aussi un moyen de rendre accessibles les formations aux personnes à mobilité réduite ou vivant dans des endroits plus isolés. L’inclusivité est un élément extrêmement important pour l’équipe de l’école O’clock. Cependant, les élèves ne se tournent pas les pouces : le rythme est effréné pour qu’ils aient rapidement un socle de connaissances et de compétences solide.

En quelques années, cette méthode a fait ses preuves : 92% des étudiants qui sortent de l’école O’clock réussissent leur examen aux différents titres RNCP accessibles après les formations proposées. Autre chiffre pertinent ? 70% des apprenants sortent de la formation avec un emploi dans le numérique ou accèdent à des études supérieures pour aller plus loin. O’Clock c’est également un réseau puissant de diplômés avec 3500 étudiants formés depuis la création de l’école. C’est donc une communauté forte et soudée sur laquelle vous pourrez compter tout au long de votre parcours.

Chez O’clock, des formations adaptées pour tout le monde !

Parmi les différentes formations proposées O’clock, vous aurez notamment le choix entre deux parcours phares de 6 mois : le premier permet de devenir développeur web orienté PHP et le second développeur JavaScript. Pour postuler dans cette école, c’est très facile.

Lire la suite sur Presse Citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.