Partage sur Facebook : Comment éditer vos balises Open Graph ?

Editer vos balises Open Graph et personnaliser vos contenus partagés sur Facebook grâce aux éditeurs de métadonnées : Obtenez des partages soignés…

Il vous arrive souvent de partager un article sur Facebook et de pester car votre image est pixelisée, rognée, que vous n’arrivez pas à trouver le bon format ? Cet article est fait pour vous. Le Journal du CM nous propose ici un ensemble de solutions pour optimiser vos balises Open Graph et ainsi éditer et partager vos contenus de façon optimale : 

Via votre éditeur WordPress : 
Vous pouvez bien sûr modifier vos images, les rogner, les tester en les publiant en privé pour être sûr de ne pas avoir d’images au mauvais format. 

Si vous n’êtes pas à l’aise avec WordPress ou que vous n’avez pas vos accès /wp-admin vous pouvez utiliser les outils présentés dans cet article : 

– Le programme de débogage de “Facebook for Developers” du partage pour voir quelles informations sont utilisées quand le contenu de votre site web est partagé sur Facebook, Messenger ou autres. 

– Pretty Links : Cet éditeur de balises Open Graph ultra-simple d’utilisation vous permettra de créer des visuels personnalisés, de choisir l’image à la une, le titre, la description… etc. et d’avoir un aperçu de votre trame avant de la publier. 

– Social by FavIcon : Une alternative à Pretty Links pour ceux qui préférent utiliser une extension WordPress !

Et vous, pensez-vous à vérifier votre contenu avant de le publier ? 

Lire la suite sur Le Journal du CM