“Meta cagoule” : le nouveau nom de Facebook déchaine l’humour des twittos

Le nouveau nom de Facebook, Meta, a déclenché une avalanche de tweets très drôles… petit florilège.

On se souvient qu’en 2015 Google avait lancé Alphabet pour chapeauter tous ses sites et services. Facebook vient de faire pareil, en troquant le nom du groupe actuel pour Meta. Meta devient ainsi l’entité qui représente à la fois Facebook, Instagram, WhatsApp… un nom qui semble le fruit d’une longue réflexion sur l’avenir du groupe.

Le nom “Meta” évoque le fait qu’il y a “toujours plus à construire” tout en faisant le lien avec ce que la firme appelle le “Metaverse” – un projet de réseau social exclusivement accessible en VR/AR sur lequel Mark Zuckerberg mise beaucoup d’espoirs. L’annonce du nouveau nom de Facebook a déjà été abondamment relayée depuis la semaine dernière.

Meta : le grand détournement du nouveau nom de Facebook

Néanmoins sur Twitter, le nouveau nom a déclenché une avalanche de tweets tous plus drôles les uns que les autres. Il faut dire que “Meta” se prête à de nombreux jeux de mots dans toutes les langues… dont le français. Un des premiers jeux de mots à s’être répandu était “Meta cagoule”, mais il y en a eu beaucoup d’autres encore plus drôles :

Lire la suite sur Presse Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.