LinkedIn améliore les profils : vidéos Cover Story, mode créateur, projet Clubhouse…

Le réseau professionnel introduit une série de nouveautés pour créer un profil plus expressif et inclusif.  

LinkedIn souhaite aider ses membres à se connecter avec les communautés qui les intéressent pour agrandir leur réseau professionnel. La plateforme lance une série de nouvelles fonctionnalités pour repenser la façon dont ils peuvent raconter leur histoire.

Les vidéos Cover Story

Ce nouvel outil permet de créer de courtes vidéos personnalisées, qui apparaîtront à la place de votre photo de profil. L’objectif : aider les utilisateurs à mieux se sentir vus et représentés tels qu’ils sont vraiment, afin de renforcer et agrandir leur communauté. Dans ce nouveau format de vidéo, vous pourrez afficher les traits de votre personnalité, parler de vos aspirations, partager vos sujets d’expertise, vos centres d’intérêt, des éléments qui ne seraient pas suffisamment développés sur votre profil.

Lorsqu’une vidéo est ajoutée en couverture de votre profil, un anneau de couleur orange apparaîtra autour de votre photo et un aperçu de la vidéo sera joué automatiquement et en silence. LinkedIn nomme cet effet « Harry Potter », en référence au journal animé Daily Prophet de la saga.

Un nouveau mode créateur ouvert à tous

Au cours de l’année 2020, LinkedIn a constaté une augmentation de près de 50 % des conversations échangées et près de 5 milliards de connexions ont été établies sur la plateforme. Pour inciter les utilisateurs à se connecter davantage et trouver de nouvelles personnes à suivre, un nouveau mode créateur est désormais proposé. Il s’agit d’une version plus ouverte du réseau Influencer déjà présent sur le réseau professionnel. Ce nouveau type de profil doit apporter aux créateurs une meilleure visibilité pour partager des sujets liés à l’actualité ou à leur secteur d’activité.

En marge de ce mode créateur, LinkedIn offre également la possibilité de préciser ses centres d’intérêt en ajoutant une série de hashtags, à la manière de Twitter, directement sur sa biographie. Le réseau professionnel précise que cette fonctionnalité va permettre à ses utilisateurs de préciser les sujets sur lesquels ils publient le plus de contenus sur la plateforme.

Les autres fonctionnalités lancées par LinkedIn

Si vous utilisez la fonction LinkedIn Live, notez que l’arrière-plan de votre profil affiche désormais votre diffusion en direct, ceci pour contribuer à augmenter la visibilité de votre live.

Un pronom pour rendre les profils plus inclusifs

Pour aider les utilisateurs à s’affirmer en tant qu’individu, LinkedIn propose un nouveau champ, facultatif, situé en haut du profil à côté du nom, dans lequel il est possible d’ajouter un pronom de genre. « Ils sont au cœur de notre identité et de la façon dont nous voulons être vus », explique le réseau professionnel.

Lire la suite sur Blog du Modérateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.