24% DES FRANÇAIS POSSÈDENT UN ASSISTANT VOCAL

Le rapport « State of Digital Lifestyles » réalisé par la société Limelight révèle que 24% des consommateurs français possèdent un assistant numérique tel qu’Alexa d’Amazon ou Google Home. Le chiffre est en hausse de 60% par rapport à l’année précédente. Les Français se situent dans la moyenne à l’échelle mondiale. L’Inde et le Royaume-Uni se hissent en haut du classement, avec respectivement 40% et 38%, alors que le Japon compte seulement 15% de propriétaires. Mais la majorité des consommateurs continuent de considérer ces outils comme « non-essentiels ». 20% d’entre eux déclarent être prêts à renoncer à leur utilisation de manière définitive. 51% des consommateurs français se disent davantage inquiets qu’il y a un an quant au vol potentiel de leurs données personnelles en ligne. Quant aux assistants vocaux, 44% expriment des craintes en matière de confidentialité des données.

Le rapport révèle également que presque la moitié des Français serait accro à leur smartphone : 46% des consommateurs français interrogés déclarent qu’ils seraient incapables d’arrêter d’utiliser leur téléphone portable rien qu’une journée. Contre toute attente, les 36-45 ans sont plus accros que les jeunes, à 51% contre 49% pour les 18-25 ans. Les Français ne sont que 4% à être prêts à renoncer définitivement à leur utilisation. Le rapport indique également que 79% des consommateurs français déclarent que la technologie numérique a permis d’améliorer leur vie. En Inde, le ressenti de l’impact positif de la technologie monte à 94% des consommateurs interrogés. 

Chaque jour, 30% des consommateurs français écoutent de la musique en ligne et 31% téléchargent ou regardent des films et des émissions télévisées en ligne. Près de deux tiers des français interrogés choisissent de visionner des films et des émissions télévisées en streaming plutôt que de les télécharger ou d’en acheter des copies physiques et 58% préfèrent écouter de la musique en streaming plutôt que de télécharger ou d’acheter des disques. Mais 49% d’entre eux continuent de privilégier les magasins physiques aux sites en ligne pour leurs achats et plus d’un tiers (41%) déclarent préférer regarder un film au cinéma plutôt qu’en ligne ou à la télévision. 

THE STATE OF DIGITAL LIFESTYLES – 2019

Lire la suite sur Cb News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *