Les conseils d’Instagram pour réussir ses Reels

Instagram accentue la mise en avant du format Reels avec des conseils donnés aux marques.

Les 6 conseils aux marques d’Instagram pour créer des Reels

Depuis plusieurs mois, l’entreprise Meta s’attèle à améliorer le format vidéo d’Instagram, les Reels, aujourd’hui disponible également sur Facebook. Via un blog post, publié hier, sur le site de Facebook Business, Meta a souhaité partager des conseils à l’attention des marques afin de créer des Reels attrayants.

Les conseils sont les suivants :

  • Garder à l’esprit les objectifs de la marque : si l’objectif principal est la notoriété de la marque, il faudra la mettre en avant, ses valeurs, son univers, dès les premières secondes d’un Reels. Si vous visez des conversions, présentez plutôt un produit ou un service de manière concrète. La narration doit rester courte et impactante.
  • Miser sur des transitions originales : Instagram recommande de faire preuve de créativité grâce à diverses transitions disponibles pour vos Reels. L’objectif : divertir vos abonnés et afficher la personnalité de la marque. Il est également important de miser sur des fonctionnalités créatives telles que les effets en réalité augmentée, un son personnalisé, etc.
  • Réaliser des vidéos rythmées : il s’agit ici de synchroniser musique et narration. En effet, le son est un véritable atout pour capter et retenir l’attention du public. De plus, utiliser des outils tels que les sous-titres automatiques sera particulièrement efficace pour capter vos abonnés.
  • Rester au fait des tendances : il est important de rester informé des dernières tendances Reels, qu’il s’agisse des effets ajoutés, des sons du moment ou encore des défis populaires. Instagram recommande de créer et d’encourager vos abonnés à remixer vos Reels de marque. Misez sur des hashtags pertinents pour optimiser la visibilité de votre contenu.
  • Lancer des collaborations : collaborer avec des créateurs pour nourrir le story telling de votre marque reste un atout majeur. S’associer avec des influenceurs pertinents dans votre secteur est un vecteur d’engagement, d’authenticité et de notoriété.
  • Privilégier l’authenticité : les Reels que vous créez doivent être fidèles et refléter au maximum les valeurs de votre marque.

Plus de 45 % des comptes Instagram interagissent avec un Reel au moins une fois par semaine, affirme Meta, selon des données internes d’Instagram.

Lire la suite sur Blog du Modérateur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.