Les Avis Google My Business sont-ils utiles ou pas ?

Google My business est un des outils de Google destiné aux entreprises, artisans et professions libérales. Aujourd’hui, un bon nombre d’entreprises se lancent dans la collection d’avis auprès de leurs clients afin d’optimiser leur fiche et espérer une meilleure visibilité.  Mais est-ce vraiment le cas ?

Les avis et commentaires sur nos fiches influencent-ils notre référencement dans le pack local et par la même occasion le chiffre d’affaires ?

Une étude a été menée auprès de 200.000 établissements par SaaS provider Womply. Son objectif était de montrer la corrélation entre les avis et le revenu généré par de petites entreprises de secteurs d’activité différentes comme des restaurants, médecins, avocats, magasins, coiffeurs, freelances…

Womply a trouvé une corrélation entre les avis, la présence en ligne et le revenu généré par les entreprises.

Les résultats ?

Pour résumer, l’étude montre que :

  • Les entreprises locales qui sont propriétaires de leurs fiches génèrent 58% de revenus de plusque celles sans fiches. Vous serez surpris du nombre d’établissement qui n’a pas encore accès à leur fiche Google My business pour avoir le contrôle sur leurs informations. C’est la première étape pour améliorer son référencement local.

Lire la suite sur Webmarketing.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *