Le Top 10 des réseaux sociaux les plus téléchargés dans le monde en 2021

Vous êtes plutôt TikTok ou Instagram ? Quel réseau social vous aura le plus convaincu en 2021 ? Pour le savoir, découvrez le Top 10 des réseaux sociaux les plus téléchargés dans le monde cette année.

La plateforme Apptopia s’est penchée sur les réseaux sociaux les plus téléchargés en 2021 et, sans surprise, TikTok s’impose une fois de plus comme le grand gagnant aussi bien dans le monde qu’aux États-Unis. Le réseau social chinois, qui a également été classé comme l’application toutes catégories confondues la plus téléchargée de l’année, a cumulé 656 millions de téléchargements dans le monde, dont 94 millions outre-Atlantique.

D’après l’étude, si TikTok s’impose dans le monde, même si son bannissement en Inde a permis à d’autres applications du même genre de percer. C’est le cas de MX TakaTak et Josh, qui reprennent par ailleurs les mêmes codes couleurs que la célèbre application chinoise. Les plateformes spécialement conçues pour l’Inde proposent une offre similaire à leur concurrent de ByteDance avec un fil continu de vidéos courtes autour de la beauté, du chant, de la danse, de la cuisine, le tout bien saupoudré d’humour. L’application MX TakaTak se place ainsi 7e du classement avec 128 millions de téléchargements dans le monde tandis que Josh débarque 10e du classement avec 111 millions de téléchargements.

Avec le métavers, les avatars s’imposent de plus en plus comme une tendance émergente. Si des concours de chants ont opposé des avatars en Chine, désormais un réseau social permet de créer son avatar avant de participer à des chats en 3D avec des utilisateurs à travers le monde. C’est le cas de IMVU qui se classe 10e des réseaux sociaux les plus téléchargés aux États-Unis. Les applications venues d’Asie séduisent de plus en plus les Américains, en témoignent la présence de Bigo Live, une plateforme de streaming, et Likee, un réseau social spécialisé dans les vidéos courtes, à la 8e et 9e place.

Lire la suite sur La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.