l’Apple Watch pourrait disparaitre

Apple réfléchirait à un moyen de remplacer la couronne de l’Apple Watch par un capteur optique qui pourra interpréter les gestes de l’utilisateur.

Entre la première version sortie en 2015 et celle que la firme a présentée fin 2021, l’Apple Watch n’a cessé d’évoluer. Néanmoins, il y a certaines choses qui n’ont pas changé, comme la forme de l’écran ou la présence de la couronne sur le côté qui facilite la navigation sur la montre.

Néanmoins, à en croire un article publié récemment par nos confrères de 9to5Mac, cette couronne serait vouée à disparaitre et être remplacée par un capteur optique. L’article relaie une demande de brevet qu’Apple aurait déposé auprès de l’autorité américaine et qui décrirait « Montre avec capteur optique pour la saisie de l’utilisateur ».

Naviguer sur l’Apple Watch avec des gestes

En substance, le document expliquerait comment Apple pourrait utiliser ce capteur, interpréter les gestes de l’utilisateur et permettre à celui-ci de naviguer sur la montre connectée. Mais pourquoi se débarrasser de la couronne ? Apparemment, cela permettrait de rendre le produit plus durable et le système optique occuperait moins de place.

« Les mouvements et les gestes fournis par l’utilisateur peuvent être directement détectés avec les systèmes optiques du composant d’entrée, de sorte que le nombre de pièces mobiles est réduit et que l’espace à l’intérieur de la montre est utilisé plus efficacement », indiquerait le document d’Apple.

Et ce n’est pas tout. Ce capteur optique pourrait être utilisé pour d’autres fonctionnalités, comme la mesure de la fréquence cardiaque, de la fréquence respiratoire, ou encore le taux d’oxygène.

Probablement sur l’Apple Watch 8

Mais bien entendu, l’existence de ce brevet ne permet pas d’affirmer qu’Apple va réellement remplacer son emblématique couronne par un système optique. En effet, les entreprises comme Apple ont de nombreuses propriétés intellectuelles qui ne sont pas utilisées. Et même si Apple veut utiliser ce système optique, sa mise en œuvre pourrait encore prendre des années.

Lire la suite sur Presse Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.