Lancement de MediaGenius , première plateforme multicanale de digital media pour les hôtels

D-EDGE annonce la création d’une plateforme de gestion multicanale des publicités digitales et offre les 3 premiers mois d’abonnement [1] pour aider les hôteliers à relancer leurs campagnes et optimiser leurs réservations directes.

Dans le contexte que nous traversons, développer ses ventes directes et maîtriser le Retour sur Investissement de ses campagnes s’avèrent des enjeux essentiels pour les hôtels. La publicité digitale offre une grande diversité d’acteurs (Google, Bing, Tripadvisor, Facebook, Instagram…), et de canaux – pour n’en citer que quelques-uns : Metasearch, Search, Display, Social.

Toutes ces solutions sont extrêmement complémentaires car elles correspondent à des moments différents dans le parcours de recherche et de réservation d’un hôtel. Avoir une approche multicanale est donc clé, mais difficile à mettre en œuvre sans l’aide de la technologie. Grâce à MediaGenius, première solution de ce type sur le marché, l’hôtelier est capable, à partir d’une interface simple et intuitive, de dérouler de manière cohérente et pourtant personnalisée à chaque média, ses campagnes en temps réel.

MediaGenius est aussi une plateforme de reporting puissante : grâce à son ergonomie très simple, l’hôtelier peut consulter, en temps réel pour chaque campagne, le retour sur investissement détaillé, jusqu’à la performance par mot-clé. MediaGenius offre également un système unique d’attribution qui affecte chaque réservation à un canal précis permettant ainsi d’optimiser le coût des campagnes.

Carole Adam, VP Sales & Marketing & E-Marketing, Des Hôtels et Des Îles utilise depuis quelques mois MediaGenius pour gérer les campagnes de marketing digital sur quatre des hôtels du groupe. Elle témoigne : J’ai été une des toutes premières utilisatrices de MediaGenius pour gérer les campagnes de marketing digitales de 4 de nos hôtels. Les résultats obtenus sont excellents avec de bien meilleurs retours sur investissement sur les campagnes qui ont été gérées et optimisées sur la plateforme. Ce que j’apprécie le plus c’est la facilité d’utilisation de l’outil et la clarté des indicateurs de performances. On comprend immédiatement ce qui doit être fait pour optimiser ses campagnes, pas besoin d’être des experts. Et l’accompagnement des équipes D-EDGE a été excellent pour nous permettre de monter en compétence sur l’utilisation de la plateforme.

Pour soutenir les hôteliers, D-EDGE a décidé d’accompagner le lancement de MediaGenius, d’une offre exceptionnelle comme l’explique Jean-Louis Boss, Chief Digital Officer de D-EDGE Hospitality Solutions : MediaGenius change la donne en matière de gestion des campagnes digitales pour les hôtels. Dans un contexte où les hôteliers ont besoin d’optimiser leur taux de remplissage après des mois très difficiles, des campagnes bien ciblées -notamment sur le marché domestique ou quelques marchés bien identifiées- s’avèrent offrir d’excellents résultats. Nous avons donc décidé d’offrir les trois premiers mois d’abonnements aux hôtels afin qu’ils puissent bénéficier des avantages de MediaGenius sans en avoir la charge.

Lire la suite sur Tendance Hotellerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *