La 1 ère pub créée par une intelligence artificielle

Le monde de demain : on connaissait déjà les tableaux ou les musiques générés par une intelligence artificielle, voici la 1ère publicité…

C’est un spot pub de 50 secondes qui est en fait un hommage et un condensé des slogans de la marque Nike. Le créateur a passé 7 années de publicités du célèbre équipementier américain dans un réseau de neurones artificiels pour en tirer la substantifique moelle et s’en inspirer. Résultat : un « voyage schizophrénique vers la motivation », ce n’est pas moi qui le dit c’est le publicitaire français qui en a eu l’idée.

On a une suite de phrases un peu mystiques, comme débitées par un générateur de textes automatiques : « Si tu ne peux pas le battre, fais-en une légende ! Qu’est-ce que vous allez faire pour accomplir votre rêve le plus fou ? Les athlètes autour des retrouvailles, ici, nous sommes fous. La vie est injuste. Si vous n’avez qu’une main, ne faites pas que regarder un marathon. D’abord, effectuez un marathon. » Mystique, philosophique ou barré c’est selon.

Visuellement ça donne quoi ?

Le concept à l’écran est on ne peut plus simple. Un fond noir et les mots prononcés pendant le spot qui s’égrènent un par un, en blanc. Le tout sur une musique électro…

Elle va passer sur les écrans ?

Lire la suite sur Radio Lac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *