Instagram intègre des produits à acheter dans les vidéos et lance une « shopping list »

Source : blogdumoderateur.com

Les fêtes de fin d’année arrivent et Instagram met tout en œuvre pour faciliter nos achats. Le réseau social a ainsi annoncé deux nouveautés : les achats depuis une vidéo et une nouvelle catégorie dédiée au shopping.

Des produits dans les vidéos pour simplifier le processus d’achat

En mars dernier, Instagram avait ajouté une fonctionnalité très utile pour les marques appelée « Shopping ». Elle permettait aux entreprises vendant des produits de les taguer sur un post et de mettre un lien sortant pour faciliter le processus d’achat. Il était possible de taguer jusqu’à 5 produits par publication. En septembre, la plateforme avait intégré cette fonctionnalité dans les Stories afin d’élargir les possibilités de publicité pour les marques.

Aujourd’hui, Instagram surfe sur ces nouveautés très appréciées par les entreprises et les utilisateurs et propose désormais de placer des produits dans les vidéos. Par exemple, si vous regardez la vidéo d’une marque ou d’un-e influenceur-se, vous pourrez voir une liste des produits présents dans cette vidéo.

Mettre de côté pour acheter plus tard

Instagram a également annoncé la création d’une collection Shopping. Lorsque vous consulterez votre flux d’actualité, vous pourrez mettre de côté une photo contenant un élément que vous aimeriez acheter. Cette photo sera directement enregistrée dans la collection Shopping, ce qui permet de la distinguer des autres éléments que vous souhaitez conserver sans intention d’achat. À l’instar des autres collections, vous pouvez accéder à votre liste Shopping depuis votre profil. Cette nouveauté est donc un moyen facile de garder votre liste de souhaits à jour et de stocker des idées de cadeaux à l’approche des fêtes de Noël.

Enfin, Instagram travaille sur la refonte des Boutiques de marques, avec la possibilité de voir rapidement tous les produits présentés dans leurs publications. Un bon moyen de regrouper tous les produits d’une même marque sans avoir à remonter dans le fil d’actualité.

Pour plus d’informations : www.bigsuccess.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *