Instagram expérimente un fil d’actualité en plein écran, similaire à celui de TikTok

Après le retour de l’affichage chronologique, Instagram teste un nouveau flux regroupant les photos, Reels et stories.

Pour concurrencer TikTok et YouTube, l’application a décidé de miser sur la vidéo dans le cadre de sa stratégie 2022. Après avoir annoncé qu’il continuerait de valoriser le format des Reels et qu’il souhaitait encourager le partage de contenus au format vertical, le réseau socival teste actuellement une nouvelle présentation des publications en les regroupant dans un seul et même fil d’actualité.

Retrouver tous les contenus dans un même flux

Selon le développeur mobile et ingénieur Alessandro Paluzzi, Instagram serait actuellement en train de tester un nouvel affichage en plein écran. Ce flux expérimental permettrait aux utilisateurs de retrouver dans leur fil d’actualité l’ensemble des posts :

  • Les stories et les carrousels : une barre en bas de l’écran indiquerait la présence d’autres slides. Le réseau social vous permettrait également de swiper vers la gauche pour visionner les images suivantes.
  • Les vidéos : une barre de progression montrerait l’avancée de lecture de la vidéo.

Passer d’un contenu à un autre en swipant vers le haut

Les utilisateurs pourraient ainsi retrouver l’ensemble des publications dans un même flux. L’affichage en plein écran ne vous permettra de visualiser qu’un contenu à la fois. Vous pourriez ainsi facilement passer d’un post à l’autre en swipant vers le haut à la manière de TikTok. Instagram pourrait adapter l’algorithme en fonction de vos réactions. Tout comme son principal concurrent, le réseau social ne vous recommanderait que les contenus pour lesquels vous aurez manifesté de l’intérêt.

Avec ce nouveau test, Instagram semble donc accélérer son développement pour fluidifier l’affichage des posts sur sa plateforme.

Lire la suite sur BDM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.