Instagram annonce des nouveautés pour les vidéos : ce qu’il faut savoir

Le réseau social annonce des nouveautés concernant les vidéos et leur monétisation.

Instagram a décidé d’axer sa stratégie principale autour de la vidéo en consolidant les Reels en 2022. Le format générant un fort engagement, le réseau social veut encourager cette croissance en simplifiant davantage le partage et la consommation de vidéos sur la plateforme.

Instagram met un terme à l’application IGTV et développe la monétisation des Reels

Après la fusion des vidéos dans le fil et IGTV, dans un seul format appelé Vidéo Instagram, la plateforme annonce de nouveaux changements.

Une nouvelle façon de regarder et de découvrir des vidéos

Les vidéos regardées sur Instagram disposeront de fonctionnalités qui facilitent leur lecture, comme l’affichage en plein écran ou encore la possibilité d’activer et de couper le son en touchant simplement l’écran. La plateforme réfléchit également à améliorer la manière dont les vidéos sont découvertes à l’aide notamment des partages et de la recherche de contenus.

La fin de l’application autonome IGTV

Le format des Reels étant devenu la priorité, Instagram souhaite concentrer ses efforts sur son application principale. Le réseau social veut mettre un terme à l’application dédiée IGTV pour regrouper les vidéos sur une seule plateforme.

La suppression des publicités vidéo in-stream

Instagram avait déployé les publicités vidéo in-stream pour les IGTV. Les revenus étaient alors partagés entre le réseau social et les créateurs de contenus. Le réseau social met fin aux publicités vidéo in-stream, qui ne sont plus adaptées aux formats courts, et annonce que les créateurs qui monétisaient leurs contenus par ce biais recevront un paiement mensuel temporaire, basé sur leurs revenus récents.

Le développement des options de monétisation sur Instagram

Instagram ne souhaite pas pour autant renoncer à la monétisation des vidéos pour les créateurs de contenu. La plateforme développe de nouvelles manières de générer des revenus, notamment à l’aide de publicités affichées dans les Reels. Le réseau social annonce qu’une nouvelle expérience publicitaire au sein de ce format vidéo sera testée au cours de l’année 2022.

Les 6 conseils d’Instagram pour adapter vos contenus à ces changements

En plus de ces annonces, Instagram souhaite encourager ses utilisateurs à poursuivre la publication de vidéos. La plateforme partage ainsi 6 conseils pour développer sa présence sur Instagram.

Lire la suite sur le blogdumoderateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.