Faut-il passer à Facebook Lite ? Ses avantages face à Facebook

En utilisant Facebook Lite à la place de l’application standard, vous économisez de l’espace de stockage, des données mobiles. Vous pouvez aussi utiliser cette app pour votre second compte Facebook (si vous en avez un).

La plupart d’entre vous utilisent la version classique de l’application Facebook pour Android ou iOS. Pourtant, depuis des années, le réseau social propose une version « Lite » ou allégée de cette application.

Facebook Lite a été conçu pour les utilisateurs du réseau social dans les pays émergents, où les données mobiles coûtent cher par rapport au pouvoir d’achat, et pour les smartphones d’entrée de gamme qui disposent de peu de ressources (mémoire, processeur). L’app Android ne pèse que 1,82 Mo.

Cette version Lite a été conçue pour utiliser moins d’espace, moins de données, et pour fonctionner plus ou moins correctement même sur des connexions 3G ou 2G. A priori, donc, si vous vivez en Europe et que vous possédez un smartphone milieu de gamme ou un appareil premium, cette app n’est pas pour vous.

Pourtant, bien que Facebook Lite ait quelques désavantages (comme des images qui peuvent être de mauvaise qualité et l’absence de certaines fonctionnalités), cette version allégée de Facebook pourrait vous intéresser.

Les avantages de Facebook Lite

Tout d’abord, comme évoqué plus haut, Facebook Lite occupe moins de mémoire. De ce fait, si votre smartphone est régulièrement à court de mémoire (ce qui peut arriver sur des appareils avec seulement 64 Go de stockage), vous pouvez remplacer l’application standard par la version Lite afin que le réseau social prenne moins de place.

Outre cela, Facebook Lite peut également vous aider à avoir une meilleure expérience si vous vivez dans une zone mal couverte par le réseau 4G, ou bien si vous voulez économiser vos données mobiles.

Par ailleurs, Facebook Lite a un autre côté pratique : celui-ci intègre Messenger. De ce fait, pour discuter en message privé avec vos amis, vous n’aurez plus à installer séparément l’application Messenger. Ça fait une économie d’espace de stockage et vous n’avez pas à basculer d’une app à une autre.

Lire la suite sur Presse Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.