Facebook : les groupes seront désormais « publics » ou « privés », les groupes secrets disparaissent

Deux termes assez simples qui permettent aux admins et aux membres de faire le bon choix, pendant que Facebook est a l’affût de ce que vous postez.

À l’occasion du F8, Mark Zuckerberg avait un mot en bouche : « privacy ». Dans cette continuité, Facebook a décidé de rendre les groupes plus simples. Les groupes secrets vont disparaître et les utilisateurs auront maintenant deux choix dans les paramètres de confidentialité des groupes : public ou bien privé (qui remplace les groupes fermés).

Deux termes pour trois types de groupe

Les groupes publics pourront être vus et trouvés par tous. Il n’y a pas besoin d’appartenir au groupe pour voir qui est à l’intérieur et ce qui est posté.
Il y aura cependant deux types de groupes privés :

Les groupes privés et visibles(ancien groupe fermé) : les membres du groupe sont les seuls à pouvoir voir qui est dans le groupe et ce qui est posté. De plus, le groupe sera visible par tous et n’importe qui pourra le trouver.

Les groupes privés et cachés(ancien groupe secret) : seuls les membres pourront voir qui est dans le groupe et ce qu’ils postent. Cependant, le groupe sera caché ce qui signifie que les membres du groupe sont les seuls à pouvoir le trouver.

Lire la suite sur Siècle Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *