Facebook envisage de supprimer le nombre de Like sur les posts Facebook

Facebook pourrait bientôt commencer à masquer le compteur de “J’aime” sur les publications du fil d’actualité pour protéger les utilisateurs de l’envie et les dissuader de l’autocensure. 

Instagram teste déjà cela dans 7 pays dont le Canada et le Brésil, montrant à l’audience d’un message quelques noms d’amis communs qui l’ont aimé au lieu du nombre total de Likes. 

L’idée est d’empêcher les utilisateurs de se comparer de manière destructrice à d’autres et potentiellement se sentir incapables si leurs messages n’obtiennent pas autant de J’aime. 

Facebook pourrait également empêcher les utilisateurs de supprimer les messages qu’ils pensent ne recevront pas assez de Likes ou ne seront pas partagés en premier lieu. 

Jane Manchun Wong a repéré le prototypage Facebook des compteurs de Like masqués dans son application Android. 

Jane Manchun Wong@wongmjane

Facebook is working to hide like counts, too!https://wongmjane.com/blog/fb-hiding-likes …

Tip @Techmeme

Voir l'image sur Twitter

26616:30 – 2 sept. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité122 personnes parlent à ce sujet

Le mouvement suggère que la réaction et les résultats du masquage du compte de J’aime sur Instagram ont été positifs, et Wong dit sur son blog

 Actuellement, avec cette fonctionnalité inédite, le nombre de like/reaction est caché à toute personne autre que le créateur du post, tout comme la façon dont cela fonctionne sur Instagram.

La liste des personnes qui ont aimé /réagi sera toujours accessible, mais le nombre sera caché.

Fait intéressant, les nombres de réactions et de Likes sur les commentaires ne sont pas encore cachés pour l’instant. Mais cela pourrait être dû à la nature de cette fonctionnalité qui en est à ses débuts, les choses pourrait certainement s’affiner.

Lire la suite sur Arobasenet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *