Comment vérifier les mots-clés que Facebook utilise pour catégoriser vos photos

Technologie : La panne de Facebook la semaine dernière a permis de comprendre comment le réseau social utilise son intelligence artificielle pour décrire le contenu des photos téléchargées sur la plate-forme. L’occasion de comprendre, et de vérifier, la manière font Facebook vous décrit.

Qui n’a jamais rêvé d’observer les rouages internes d’un automate ? C’est en quelque sorte ce qui s’est produit mercredi dernier quand Facebook, Whatsapp et Instagram on connu une panne de 12 heures. Avec la conséquence de laisser voir aux utilisateurs la manière dont le géant de la technologie utilise son intelligence artificielle à des fins de classification des photos des utilisateurs de la plate-forme.

Si les utilisateurs n’ont pu pendant ce laps de temps publier et envoyer des photos et des vidéos, ils ont néanmoins pu voir les mots clés utilisés pour décrire ce qui est montré sur les photos. Concrètement, en lieu et place des photos, les mots clés de description s’affichaient.

Et ces mots clés sont dignes d’enseignement. Sont notés le nombre de personnes sur la photo, les attitudes des visages, la position des personnes sur la photo, et si les personnes sont en intérieur ou en extérieur. Si la photo représente un paysage, des éléments tels que le ciel, le type de bâtiment, la présence d’arbres sont par exemple relevés.



Lire la suite sur Zednet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *