ByteDance : la société-mère de Tik Tok développe son propre smartphone

ByteDance envisage de lancer un téléphone avec ses propres applications préinstallées.

ByteDance veut diversifier ses revenus

La société-mère de Tik Tok a l’intention d’étendre son marché en développant son propre smartphone, vendu avec ses applications préinstallées. Cela inclurait un fil d’actualité, des plateformes de vidéos courtes et des jeux, selon deux sources proches du projet interrogées par le Financial Times.

Bytedance tente depuis quelques temps de diversifier ses revenus. La société avait précédemment lancé un certain nombre de produits tels que la suite bureautique Lark et l’application sociale Feiliao. Le groupe est également connu pour avoir acquis plusieurs firme telles que la société de jeux Mokun, mais aussi et surtout l’entreprise éditrice de Musical.ly afin d’élargir sa gamme de produits.

ByteDance pourrait proposer un smartphone avec ses propres applications préinstallées .Crédits : TikTok.

L’initiative de ByteDance de créer son propre smartphone pourrait être un nouvel élan des sociétés chinoises vers leur complète autonomie, à l’heure où le marché américain se ferme de plus en plus aux produits et appareils issus de l’Empire du Milieu.

Les experts sceptiques

Certains analystes restent toutefois sceptiques sur les capacités de ByteDance à s’installer durablement dans un marché aussi concurrentiel. « ByteDance ne dispose pas d’espace sur le marché de masse« , déclare Jia Mo au Financial Times, analyste chez Canalys à Shanghai.

« Ils manquent d’expérience et d’atouts dans la chaîne d’approvisionnement, dans les canaux etc. Leur probabilité de réussite est donc très faible. S’ils ne ciblent que le marché de niche, ils ont peut-être une chance d’attirer des groupes de clients via certains logiciels préinstallés.  »

Lire la suite sur :blogdumoderateur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *