Amazon, phénomène vidéo en marche auprès des Millennials ?

Source : airofmelty.fr

Amazon Vidéo pourrait-il devenir le nouveau service vidéo préféré des Millennials ? En tout cas, la direction du service met tout en oeuvre pour que cela soit possible, à coup de nouvelles séries toujours plus pertinentes.

Un phénomène Amazon serait-il en marche ? Vous le savez, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est à la fois de vous aider à cerner la jeune génération et toutes les tendances marketing du moment. Dans cette logique, il est pertinent de vous dévoiler le nom des marques préférées des Millennials afin de comprendre qui mène la bonne stratégie de communication auprès de cette cible. En la matière, nous vous parlions il y a quelques jours à peine des marques les plus encensées par les Millennials en ce début d’automne 2018, entre Netflix, Spotify, Primark et bien d’autres encore. Un peu plus tôt, il y a quelques mois, nous vous révélions que, selon une récente étude menée par ComScore, Amazon serait l’appli la plus indispensable au quotidien pour les 18-35 ans. Il faut dire que le service s’impose comme une référence en matière de shopping, en permettant aux jeunes d’acheter ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Aujourd’hui, on découvre que le géant américain nourrit par ailleurs toujours plus d’ambition du côté de la vidéo.

Amazon, phénomène vidéo en marche auprès des Millennials ?
Amazon, phénomène vidéo en marche auprès des Millennials ?

En pratique, depuis quelques mois, Amazon multiplie les annonces de nouvelles séries originales, en vue d’asseoir “son statut d’acteur incontournable de la vidéo en ligne par abonnement, un marché en pleine croissance, notamment en Europe”. Cette semaine, le géant américain s’est de nouveau exprimé, en révélant vouloir fournir “un effort permanent pour croître au-delà” des 100 millions d’abonnés sur Amazon Video. Comme l’a dit Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios, l’objectif est “de trouver les meilleurs programmes, les plus captivants, addictifs et excitants”. Parmi ces nouvelles séries figurent “The Romanoffs”, imaginée par le créateur de “Mad Men” Matthew Weiner et présentée en avant-première mondiale à Londres mardi soir avant le début de sa diffusion le 12 octobre ; “Homecoming”, thriller psychologique américain en dix épisodes où l’Américaine Julia Roberts tient la vedette ; et “Good Omens”, adapté du roman anglais de fantasy comique paru sous le titre “Bons présages” en France. Pour Jay Marine, vice-président Prime Video Europe, “la vidéo est un marché énorme, parce que les consommateurs s’y intéressent et y consacrent beaucoup de temps”. Et la tendance promet de se confirmer toujours plus les mois et les années à venir ! Alors tous en mode vidéo !

Pour en savoir plus : www.bigsuccess.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *