6 Techniques pour combiner efficacement Blogging et Réseaux Sociaux

À l’arrivée des réseaux sociaux, beaucoup ont annoncé la mort du blogging. À tort bien évidemment. Aujourd’hui, les deux cohabitent et je dirais même plus : blog et réseaux sociaux sont complémentaires. La question est maintenant de savoir comment utiliser chacun d’eux et surtout comment les combiner…

Créer une véritable communauté autour de votre marque ne se fait pas en un jour, et nombre d’entre vous ont souvent des difficultés à choisir le canal idéal : Dois-je créer un blog, dois-je plutôt partager du contenu sur mes réseaux sociaux…

Dans cet article, il est expliqué l’importance de combiner les deux : Les réseaux sociaux et le blog permettront donc de diversifier vos sources de trafic, varier entre des articles “natifs” et des partages d’articles pouvant intéresser votre cible… Vous pourrez ainsi construire une véritable communauté grâce à votre blog, et être au plus près d’eux grâce aux réseaux sociaux, formant de véritables ambassadeurs de votre marque. 

Et vous, avez-vous pris l’habitude de lier les contenus de votre blog à vos réseaux sociaux ? Quelles retombées avez-vous pu constater ? 

Lire la suite sur Web Marketing-Com