4 bonnes pratiques pour les vidéos courtes sur Twitter

Utiliser la vidéo est une excellente stratégie. Les vidéos se prêtent en effet parfaitement au storytelling visuel et diversifient votre contenu. Selon des données internes Twitter, 93 % des vues de vidéos ont aujourd’hui lieu sur des appareils mobiles. En conséquence, les vidéos plus courtes sont efficaces, la durée idéale étant de 15 secondes maximum.

Vous ne savez pas par où ni comment commencer ? Inspirez‑vous des idées et astuces des quatre marques ci‑dessous pour maximiser l’impact de vos vidéos.

Optez pour des visuels efficaces

Quand vous disposez de 15 secondes ou moins pour attirer l’attention de votre audience, vos visuels se doivent d’être percutants. Captez l’attention des spectateurs avec des couleurs vives, des images époustouflantes et du mouvement qui suscite l’intérêt. 

La @NFL a partagé une publicité de la marque @Tide qui met en scène deux joueurs de football américains en pleine action. Que vos soyez fan de ce sport ou tout simplement curieux, cette vidéo est un exemple efficace de storytelling visuel ultracourt.

Rédigez un Tweet bref et percutant

Le meilleur allié d’une vidéo courte est un Tweet concis. Les vidéos accompagnées d’un Tweet très court génèrent une mémorisation de la marque et du message et une durée de visionnage globale 13 % plus élevées par rapport aux Tweets plus longs, selon des données internes Twitter. 

La marque de cosmétiques @glossier associe un Tweet court à une vidéo amusante de 15 secondes, dans laquelle l’un de ses employés met son produit Bubblewrap à l’honneur.

Présentez votre marque ou produit dans les 3 premières secondes

La première impression est capitale. Les spectateurs doivent pouvoir facilement relier vos vidéos à votre marque, ce qui renforce la notoriété de celle‑ci. Montrez donc votre logo ou produit dans les trois premières secondes de votre vidéo. C’est l’une des clés d’un marketing avisé : s’ils voient un produit qu’ils aiment, les utilisateurs sont plus susceptibles de se souvenir de la marque.

La marque de vêtements @Bodenclothing utilise à bon escient une introduction « Boden présente » pour sa vidéo de 15 secondes qui dévoile sa collection d’été.

Lire la suite sur business.twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *