Position moyenne dans Google Ads : c’est la fin !

L’indicateur de position moyenne dans Google Ads nous permettait jusqu’à présent d’avoir une information importante : le classement de nos annonces par rapport à celles des concurrents.

La position moyenne dans Google

La position moyenne est un indicateur intéressant afin de savoir de quelle façon sont disposées nos annonces par rapport à celles des concurrents. Bien que son nom l’indique, la position moyenne n’est pas destinée à vous donner de façon absolue l’emplacement de vos annonces sur le réseau de recherche Google.

Jusqu’à présent, la position moyenne permettait simplement de savoir si vous avez fait mieux que vos concurrents. Elle ne vous permettait pas de savoir où votre annonce était placée concrètement sur la page. En d’autres termes, vous pouviez être positionné dans le top 3 des liens sponsorisés mais être affiché au-dessus des résultats organiques ou en bas de page… Et vous n’en aviez aucune idée !

De ce fait, si votre position moyenne affiche “1”, cela ne signifie pas que votre annonce est positionnée au dessus de tous les résultats organiques. Ainsi, cet indicateur finalement peu précis disparaît. Google propose depuis le dernier trimestre 2018 de nouvelles métriques permettant aux annonceurs d’évaluer leur position moyenne. 4 nouvelles métriques plus précises sont donc maintenant à votre disposition. Elles permettent de déterminer très précisément “la position et la dominance” de vos annonces dans les résultats du réseau de recherche.

4 nouvelles métriques pour évaluer votre position 

Puisque la position moyenne disparaît, Google propose 4 nouvelles métriques pour les annonceurs. Découvrez ces 4 statistiques ci-dessous :

  •  Le pourcentage d’impressions en première position absolue

Cette métrique représente le pourcentage des impressions réalisées en première place des annonces et au-dessus des résultats de recherche naturels.

  • Le pourcentage d’impressions en première position

Cette métrique concerne le pourcentage de vos impressions réalisées n’importe où au-dessus des résultats de recherche naturels.

  • Le taux d’impressions sur le réseau de recherche (première position absolue) 

Cette statistique représente le nombre d’impressions en haut de la page des résultats (c’est l’affichage en tout premier, au-dessus des résultats de recherche naturels) divisé par le nombre estimé d’impressions à cet emplacement.

  • Le taux d’impressions sur le réseau de recherche (première position)

Cette métrique est le nombre d’impressions en haut de page (en tête des résultats de recherche naturels) divisé par le nombre estimé d’impressions à cet emplacement.

Lire la suite sur Brioude-internet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *