Plus de 22 statisques Instagram à connaître pour 2019

Utilisez-vous Instagram pour interagir avec votre public ? Si non, le devriez-vous ? La question est complexe. Statistiquement parlant, cependant, une présence sur ce réseau social semble aussi logique que rentable. Analysez ces statistiques Instagram qui montrent l’influence de la plateforme à travers le monde, puis exploitez-les pour élaborer votre stratégie marketing sur Instagram.

Statistiques sur les utilisateurs d’Instagram

Qui utilise Instagram ? C’est une question qui vaut la peine d’être posée.

La réponse ? Plus d’un huitième des 7,7 milliards d’habitants de cette planète (et le chiffre ne cesse d’augmenter). Penchons-nous sur certaines statistiques concernant les utilisateurs d’Instagram dont vous devrez tenir compte dans le cadre de vos objectifs marketing.

1. 1 milliard de personnes utilisent Instagram chaque mois

Parmi tous les réseaux sociaux, seuls Facebook et YouTube comptent plus de connexions. Et, parmi le milliard de membres qui sont actifs chaque mois sur Instagram, plus de 500 millions utilisent la plateforme tous les jours.

2. 88 % des utilisateurs résident hors des États-Unis

Soit de prodigieuses recettes publicitaires pour vos produits et services, sachant que les revenus publicitaires sur mobile auraient atteint près de 7 milliards de dollars en 2018. Envie de faire affaire en Inde, au Brésil, en Indonésie, en Turquie, en Russie et au Japon ? N’hésitez plus. Des dizaines de millions d’utilisateurs actifs attendent de découvrir vos produits internationaux.

3. 71 % des utilisateurs d’Instagram du monde entier ont moins de 35 ans

Et la répartition hommes-femmes est pratiquement équitable.

Distribution of active Instagram users worldwide as of January 2019, sorted by age group and gender.

4. 72 % des adolescents américains utilisent Instagram

Instagram est devenue la plateforme de choix des adolescents au cours de l’automne 2018, lorsqu’elle a dépassé Snapchat pour la première fois.

5. 95 % des utilisateurs d’Instagram sont également sur YouTube

…sans compter 91 % sur Facebook et 60 % sur Snapchat. Et alors, me direz-vous ? Racontez l’histoire de votre marque sur ces plateformes en restant cohérent. Les utilisateurs n’attendent que vous.

instagram stats

6. 35 % des adultes présents en ligne utilisent Instagram

Et 28 % d’entre eux vivent aux États-Unis.

instagram stats Pew Research chart

Et ils disposent de l’argent nécessaire pour acheter vos produits et services. Les bons produits pour les bons consommateurs. D’après une enquête conduite par l’agence britannique de conseil en communication We are Flint auprès de 2 000 résidents américains sur leurs habitudes sur les médias sociaux, Instagram regroupe des utilisateurs de toutes les catégories de revenus :

Lire la suite : Hootsuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *