Et si l’écran de votre iPhone vous permettait de recharger vos autres appareils ?

Bientôt, peut-être, vous pourrez recharger votre Apple Watch ou vos AirPods en les posant sur l’écran de votre iPhone. C’est en tout cas ce qu’aimerait Apple…

En mars dernier, la firme de Cupertino a déposé un brevet pour un nouveau genre de charge sans fil pour ses appareils. Intitulée “Through-Display Wireless Charging”, qu’on pourrait traduire par “charge sans fil à travers l’écran”, le brevet  pour cette innovation a été approuvé hier, le 30 décembre 2021. De quoi s’agit-il ?

Charger un accessoire Apple depuis l’écran de votre iPhone ?

Voici les ambitions d’Apple dans un futur proche. Pour le moment, ce brevet est assez flou mais voici ce qu’on sait. Les huit personnes qui se cachent derrière cette innovation parlent d’un appareil électronique configuré afin de recharger, sans fil, un accessoire grâce à l’écran dudit appareil.

Par exemple, poser un Apple Pencil sur l’écran de votre iPad permettrait de recharger, comme par magie, l’accessoire. Ça a de quoi faire rêver les amateurs de la firme de Cupertino. Mais dans les faits, comment cela se présente-t-il ?

Le brevet affirme qu’“une partie de l’écran, au moins, pourrait être transparente pour faciliter l’affichage”. Comment cela ? Sur iPhone, l’affichage n’est pas optionnel. Alors devons-nous nous attendre à une nouveauté du côté de l’écran des smartphones Apple avec une partie pour la charge sans fil et l’autre pour l’affichage ? Ce ne sont que des suppositions à l’heure actuelle mais c’est qu’on comprend en jetant un œil au schéma qui accompagne le brevet.

Lire la suite sur Presse Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.