Comment optimiser son contenu pour la recherche vocale : 6 conseils efficaces

Nous ne cherchons plus les informations sur Google comme il y a quelques années. En effet, les internautes utilisent de plus en plus la recherche vocale via leur téléphone, tablette, ou ordinateur. Et Google Home et Alexa sont également devenus omniprésents depuis peu… 

Selon une étude de Médiamétrie, on compte plus de 1,7 million d’utilisateurs possédant un assistant vocal. Incroyable non ?

Cette nouvelle solution facilite nos recherches en posant uniquement des questions pour obtenir des résultats au bout de 2 secondes. Du coup, vous pouvez maintenant jouer de la musique, allumer vos lumières, rechercher un restaurant de sushi, commander des produits et même obtenir les dernières nouvelles à Paris très facilement.

OUI… MAIS QU’EN EST-IL  DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL ?

Nous sommes de nombreux consultants SEO (y compris moi) à nous poser LA question. Lorsqu’on pose une question à un assistant vocal, l’appareil n’utilise qu’une seule réponse issue des résultats de recherche.

Faites-vous partie de ces réponses ?

Dans cet article, vous allez découvrir les meilleures pratiques pour optimiser votre contenu pour la recherche vocale, que j’ai résumées dans cette infographie :

Lire la suite sur Webmarketing.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *