6 événements du digital à ne pas manquer en mai 2022

Retrouvez dans cette sélection : Google I/O, All for Content, Hubday Data & AI for business, Meta Conversations, Black & White SEO et Microsoft Build.

Google I/O, du 11 au 12 mai, en ligne

La conférence annuelle de Google dédiée aux développeurs se déroulera en ligne, et sera diffusée depuis le Shoreline Amphitheatre de Mountain View, en Californie. Au programme : de nombreuses conférences techniques ainsi que la présentation de nouveaux produits, services et fonctionnalités. Les principales nouveautés attendues concernent le smartphone Pixel 6A et la montre Pixel Watch. Le planning détaillé n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait bientôt être disponible.

All for Content, du 17 au 18 mai, à Paris

Ne manquez pas le salon du contenu de marques All for Content, organisé au New Cap Event Center à Paris les 17 et 18 mai prochains. Vous pourrez y retrouver plus de 20 conférences et 30 ateliers pour vous aider à perfectionner votre stratégie éditoriale, mais aussi créer ou améliorer votre content factory. Au programme : l’importance de la stratégie de contenu de marques dans la communication d’entreprise, ainsi que des bonnes pratiques pour les directions marketing et communication en vue de recruter et de fidéliser leurs clients.

Hubday Data & AI for business, du 17 au 18 mai, à Paris et en ligne

Vous souhaitez échanger sur les nouvelles opportunités que peut apporter l’IA pour booster vos performances marketing et économiques ? Le Hubday Data & AI for business est l’occasion de rencontrer des experts, d’écouter des témoignages de marques innovantes et de networker. Au programme : les tendances à suivre en 2022, des exemples concrets de marques qui utilisent l’IA dans leur stratégie marketing, ou encore l’optimisation publicitaire grâce aux données. L’événement propose des sessions exclusives organisées sur place, à la Maison de la Mutualité (Paris 5e), et des interventions hybrides, qui pourront être suivies en ligne.

Meta Conversations, du 19 au 21 mai, en ligne

Meta vous donne rendez-vous pour son premier événement en ligne autour de l’avenir de la communication professionnelle, ainsi que de l’usage des comptes business sur les services de messagerie. Vous y découvrirez de nouvelles fonctionnalités ainsi que des bonnes pratiques pour renforcer la communication d’entreprise sur WhatsApp, Instagram et Messenger. Le but de ces journées d’échange : vous permettre de mieux communiquer avec votre clientèle sur les plateformes de messagerie de Meta. L’événement est entièrement gratuit, et il est nécessaire de s’inscrire pour y accéder.

Black & White SEO, le 20 mai, à Décines-Charpieu

Le Black and White SEO est de retour pour sa 3ème édition. Organisé au Groupama Stadium de Décines-Charpieu, près de Lyon, l’événement vous offre la possibilité de rencontrer des experts du SEO, afin d’échanger autour de cas concrets en entreprise. Toutes les présentations seront exclusives aux participants (400 maximum). 9 conférences sont prévues tout au long de cette journée, animées par 10 speakers soigneusement choisis, pour aborder un maximum d’exemples inspirants et ouvrir la discussion sur vos problématiques SEO.

Microsoft Build, du 24 au 26 mai, en ligne

La conférence annuelle de Microsoft destinée aux développeurs web sera diffusée uniquement en ligne. L’objectif de cet événement : dévoiler les nouvelles mises à jour logicielles de la firme et présenter les outils de demain.

Lire la suite sur BDM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.